Atelier #1

Les outils de la communication digitale au service de l’engagement des publics.

Support de
présentation

Pour aller plus loin

Relation aux publics du spectacle vivant

Public, public, très cher public, extrait de « Les relations aux publics connectés », Artishoc, avril 2016

La question du public d’un siècle à l’autre, Olivier Donnat, Culture et Recherche, n°134 — Public In Situ et en Ligne, Hiver 2016 – 2017

Making sense of audience engagement, Wolf Brown pour la San Francisco Foundation, 2011

Identifier les
parties prenantes

Qui sont les publics de la communication digitale de la Nouvelle Scène Nationale ? Quel intérêt présentent-ils pour la réalisation de vos objectifs ? Quelle influence ont-ils au sein de votre écosystème  ? Quels sont leurs besoins et attentes ?

Les publics cibles de la communication digitale

Définir vos priorités

Une fois les publics de votre communication digitale identifiés, il est important de définir vos objectifs et priorités. Qui sont les publics qu'il est essentiel pour vous de toucher et d'engager et à quelle.s fin.s ? Vous trouverez dans la boîte à outils, un modèle pour vous aider à le définir.

Identifier les besoins

Pour communiquer efficacement, il est essentiel de prendre en compte les attentes et besoins de vos publics pour y apporter une réponse et concevoir des messages adaptés. Vous trouverez dans la boîte à outils, un modèle pour vous aider à mettre à jour la vision que vous avez des besoins de vos publics.

Entretiens
spectat.eur.rice.s

Un panel de X personnes, en majorité spectat.eur.rice.s…

Personas

Pour aller plus loin